Toutefois, malgré la situation inhabituelle, ce sont les équipes attendues dans le carré d'as qui seront présentes pour les demi-finales de ce tournoi. En effet, dans le premier match de demi-finale, c'est notre formation, celle du Canada, qui affrontera la Russie à compter de 18 h.
Pour ce match, ce sont les deux gardiens Devon Levi et Yaroslav Askarov qui seront à surveiller et qui auront assurément un impact considérable dans la victoire des leurs. Jusqu'à présent, Devon Levi présente une fiche de 5-0-0-0 avec une moyenne de buts alloués de 0,64, un pourcentage d'arrêts de ,967 et deux blanchissages. Quant à Askavov, celui-ci présente une fiche de 3-0-0-1 avec une moyenne de buts alloués de 2,22 et un pourcentage d'arrêts de ,918. Il représente le visage de la formation russe de cette année et devra continuer de connaître d'excellents matchs si son équipe veut espérer gagner la médaille d'or.
Pour ce qui est du second match de la journée, ce sont les États-Unis qui affronteront la Finlande dans une partie qui débutera à 21 h 30. Pour cette rencontre, il sera intéressant d'observer les performances de l'espoir du Canadien de Montréal, Cole Caufield, qui connaît un bon tournoi jusqu'à présent avec une récolte de deux buts et deux mentions d'aide en cinq rencontres. Pour la Finlande, même si elle représente la formation négligée pour ce match, nous ne devons pas la compter comme battue trop rapidement. En quarts de finale, tirant de l'arrière 2-0, la Finlande est revenue de l'arrière pour remporter ce match 3-2 en temps règlementaire. Sauront-ils causer la seconde surprise de ce tournoi?