« Je ne pense pas qu'il y ait quelque chose de mal à essayer de revenir, mais penser que vous allez terminer la saison, avoir des séries éliminatoires, puis commencer la saison prochaine, je pense que nous devons être très prudents. Nous ne pouvons tout simplement pas revenir tant que les joueurs ne sont pas en sécurité, les familles ne sont pas en danger, quiconque est lié à ces jeux, autour des jeux, s'ils reviennent, (nous devons nous assurer) que tout le monde est en sécurité. » - Bobby Orr
Le membre Temple de la renommée du hockey a souligné que l'importance du sport est pâle par rapport à la situation actuelle du monde.
« C'est plus gros que le jeu. C'est la vie et la mort. Nous devons être très prudents et sûrs que tout le monde est préparé, et nous ne pouvons pas remettre nos joueurs sur la glace sans un bon conditionnement. Il y a des choses plus importantes que le sport. Je suis le plus grand fan de hockey au monde, et ça me manque. Ça me manque beaucoup. Mais nous ne pouvons pas revenir trop vite. Les choses doivent être correctes pour que le jeu recommence (encore) et pour que les joueurs reviennent. » - Bobby Orr
La LNH a suspendu sa saison le 12 mars au milieu de la pandémie de COVID-19. Fin avril, la ligue visait un retour en juillet et espérait rouvrir les installations de la mi-mai à la fin mai, mais la dernière phase ne commencerait pas tant qu'une majorité de clubs ne serait pas en mesure de le faire. Début avril, Orr a écrit une lettre remerciant les employés du Massachusetts General Hospital, les appelant les « vrais héros ».
Orr célèbre également, en ce dimanche, le 50e anniversaire de son emblématique but vainqueur de la Coupe Stanley, qui a marqué l'imaginaire de la plupart des amateurs de hockey.