Voici les dossiers déjà traités. Cliquez sur le numéro pour consulter l'article :
- Anthony Mantha (1)
- Pierre-Luc Dubois (2)
- Mikhail Sergachev (3)
- Mathew Barzal (4)
- Anthony Cirelli (6)
Aujourd'hui, pour le dernier article de la série, le sujet sera le défenseur des Rangers de New York, Anthony DeAngelo.
Échangé des Coyotes de l'Arizona aux Rangers de New York le 23 juin 2017, le choix de premier tour du Lightning de Tampa Bay (19e au total) en 2014 a connu des débuts timides avec sa nouvelle équipe avant de voir son jeu évoluer considérablement. Jugez-en par vous-même :
- Saison 2017-18 : 8 points (8 mentions d'aide) en 32 matchs (0,25 point par match) / -18
- Saison 2018-17 : 30 points (4 buts et 26 mentions d'aide) en 61 matchs (0,49 point par match) / +6
- Saison 2019-20 : 53 points (15 buts et 38 mentions d'aide) en 68 matchs (0,78 point par match) / +12
shownhl_29796_shownhl
DeAngelo a tout simplement explosé offensivement cette saison. Ses 15 buts lui permettent de se hisser (à égalité) au quatrième rang des défenseurs de la LNH pour les buts marqués cette saison, lui qui se trouve aussi au quatrième rang des pointeurs chez les défenseurs, à égalité avec la recrue Quinn Hughes, avec ses 53 points.
Fait intéressant, le défenseur droitier de 24 ans termine présentement son contrat de transition d'une saison qu'il avait signé au mois de septembre dernier et dont le montant était de 925 000$. Disons qu'il a été en mesure de prouver ce qu'il valait cette saison et qu'il pouvait être dominant à la ligne bleue des Rangers. Un deuxième « contrat pont » n'est donc pas envisageable du côté du clan DeAngelo, qui voudra être rémunéré à sa juste valeur à partir de la prochaine saison.
Il a été en mesure de démontrer que c'est un défenseur doté d'une bonne vision et d'un bon coup de patin, mais il a aussi travaillé sur un aspect déficient de son jeu, soit les pénalités. En effet, DeAngelo, qui avait reçu 77 minutes de pénalité la saison dernière, a réussi à faire baisser ce nombre à 47 cette saison après 68 matchs. Cela ne semble peut-être pas important au premier abord, mais ce sont 30 minutes de moins avec son équipe à court d'un homme.
Les Rangers de New York ont un excellent côté droit en défensive, eux qui comptent présentement sur les services de Jacob Trouba (26 ans) et d'Adam Fox (22 ans), en plus d'Anthony DeAngelo (24 ans). Avec l'échange de Brady Skjei lors de la date limite des transactions, il est clair que DeAngelo s'est gagné un poste à long terme au sein de l'alignement des Rangers. Reste à voir quelles seront les modalités de son prochain contrat.
La tâche ne sera pas si facile pour le DG des Rangers, Jeff Gorton, qui devra prendre des décisions à tous les postes de son alignement, autant au niveau des signatures que des transactions. À l'attaque, il y aura des décisions à prendre dans le dossier de Ryan Strome et de Brendan Lemieux, les deux agents libres sans restriction les plus importants du groupe. En défense, il n'y a que le dossier de DeAngelo, alors qu'au niveau des gardiens de but, Alexandar Georgiev deviendra lui aussi joueur autonome avec compensation. Est-ce qu'Hendrick Lundqvist, dont il reste un an au contrat de 8,5 M$, jouera sa dernière saison à New York ou ailleurs?
À suivre, mais pour ce qui est d'Anthony DeAngelo, combien d'argent peut-il s'attendre à toucher, lui qui risque d'agir en tant que droitier de la deuxième paire de défense?
Source : Sportsnet
SONDAGE | ||
Combien d'argent offririez-vous à Anthony DeAngelo annuellement? | ||
6 M$ + | 125 | 46 % |
5,9 M$ - | 147 | 54 % |
Liste des sondages |