Pierre-Luc Dubois
Crédit photo: NHL.com

La rumeur est officiellement démentie au sujet de Pierre-Luc Dubois

Publié le 28 avril 2024 à 16h15
PAR MIKE BOUCHARD

Dans les dernières heures, le nom de Pierre-Luc Dubois a refait surface à Montréal, alimentant une rumeur d'échange avec les Kings qui a été démentie par son ancien entraîneur, Todd McLellan.

Malgré les spéculations sur son attitude, McLellan, qui l'a côtoyé chez les Kings, a loué son caractère.

« C'est un être humain formidable. Il est parfois mal compris, je pense, par le monde extérieur, simplement parce qu'il a profité de ce qu'il a gagné et que c'était son droit de venir à Los Angeles. » - Todd McLellan

Selon lui, Dubois est un être humain formidable, mal compris parfois, mais ayant le droit de choisir Los Angeles.


McLellan attribue les difficultés de Dubois cette saison à son adaptation à une nouvelle équipe et un style de jeu différent chez les Kings.

« Ce n'est jamais facile de rejoindre une nouvelle équipe, et ce n'est jamais facile de rejoindre une nouvelle équipe en tant que go to guy ou joueur top-6, cela prend un peu de temps. Les Kings jouent le jeu un peu différemment de la plupart des équipes. Le checking vient en premier. Il faut donc s'adapter à cela et je pense que cela a pris un peu de temps à PLD, mais je pense qu'il a une chance d'avoir un impact énorme sur ce qui se passe avec l'équipe à partir de maintenant et je crois qu'il peut le faire. » - Todd McLellan


À 25 ans, Dubois a encore beaucoup à offrir malgré une saison décevante, marquant presque 30 buts l'an dernier.

Les Kings semblent ouverts à un échange, offrant potentiellement une opportunité à faible coût pour une équipe prête à parier sur le retour en forme de Dubois.


Crédit Marqueur.com:
Une énorme rumeur sur Dubois vient d'être démentie et ça change tout
SONDAGE
28 Avril   |   438 réponses
La rumeur est officiellement démentie au sujet de Pierre-Luc Dubois

Est-ce que le CH devrait s'essayer avec Dubois?

Oui6414.6 %
Non37485.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub